L'Été du cinéma français 2021
Nous vous donnons rendez-vous le 30 juin au Kursaal pour inaugurer ce nouvel Été du cinéma français, dédié comme chaque année (et cette année plus que jamais !) à la diversité et à la vitalité de notre cinéma d’auteur. Un rendez-vous hebdomadaire, un film différent chaque semaine, tous les mercredis soirs, du 30 juin au 8 septembre, avec deux séances à 18h et 20h30.
Pour la troisième année consécutive, malgré les contraintes et la distance, nous avons pu réaliser cette sélection avec un comité d’une dizaine de spectateurs et ce fut réjouissant. En l’absence de films sur les écrans de cinéma ces sept derniers mois, on pouvait craindre une liste trop restreinte et pourtant nous avons dû faire des choix. Peu importe que la plupart des films choisis dans ce programme soient aujourd’hui disponibles en dvd ou en vod, peu importe que les propositions de films à voir en ligne sur votre écran de télévision ou d’ordinateur se soient multipliées ces derniers mois, vous n’avez cessé de nous rappeler, ne serait-ce qu’en boudant très largement nos invitations à rejoindre des « salles virtuelles », que rien ne remplacera une projection dans une salle de cinéma. Nous avons donc goûté par avance ce plaisir renouvelé de nous retrouver, en réaffirmant la place prépondérante de ce lieu vivant où une relation particulière peut se créer entre les films projetés dans les meilleures conditions possibles et chacun d’entre nous.
Ce sont les comédies qui dominent ce programme et nul doute qu’elles ne feront pas l’unanimité mais elles sont la preuve stimulante que l’humour au cinéma (même français) peut prendre des formes extrêmement variées et en dire long sur l’état du monde. On peut s’en réjouir et en rire. Nous l’avons bien mérité.
-
Accueil du public
-
— ouverture de la caisse 30 min avant chaque séance (achat sur place le jour même)
— respect des gestes barrières et des mesures de distanciation
— salle ventilée en permanence (pas de climatisation, prise d’air extérieur)