King Lear | Les 2 Scènes
©Antoine Porcher
King Lear | Les 2 Scènes
©Antoine Porcher

King Lear

Philip Glass | Franz Schubert | Caroline Shaw | Quatuor Tana

Quatuor no 9 de Philip Glass, créé pour le Quatuor Tana
En composant la musique de King Lear pour Broadway, Philip Glass a d’emblée pensé à une déclinaison pour quatuor à cordes, l’effectif idéal selon lui pour dépeindre les turbulences de la tragédie de Shakespeare. Le Quatuor Tana, pour qui cette pièce a été imaginée, fait sonner comme jamais les structures répétitives et les harmonies oscillantes faisant la renommée du compositeur iconique qui fête ses quatre-vingt-cinq ans cette année. Quatuor no 9 est proposé avec Entr’acte, de Caroline Shaw, et La Jeune Fille et la Mort, de Schubert, cet astre noir pour quatuor. Un programme parfait pour « regarder le monde avec les oreilles », comme le conseillait Lear.

Générique
Interprétation : Antoine Maisonhaute, Ivan Lebrun, Julie Michael, Jeanne Maisonhaute
Mentions obligatoires
Commande : Quatuor Tana ; Bozar, Palais des beaux-arts de Bruxelles ; Ars Musica ; Le phénix scène nationale Valenciennes ; Festival Superspectives avec Opéra National de Lyon ; Tandem scène nationale Arras ; maisondelaculture de Bourges, Scène nationale ; Wigmore Hall.
Théâtre Ledoux
Le 8 décembre
Le 8 décembre 2022 à 20h
1h35
Cat II

tarif unique 13 €
enfant de – de 12 ans 6 €

– de 26 ans, minima sociaux, demandeur d’emploi : Le pass est fait pour vous !
+ tarif exceptionnel pour les étudiants de – de 26 ans !

Suivez l'artiste
Cette saison, découvrez une autre œuvre de Philipp Glass,Les Enfants terribles.

Conférence autour de Philip Glass
Sylvain Fanet, auteur de Philip Glass : accords et désaccords, dresse le portrait de l'artiste avant-gardiste et visionnaire, icône de la musique répétitive, lundi 5 décembre à 19h à l'auditorium du Conservatoire.
Entrée libre sur réservation.