Enseignement
petite section → 5e

Afin de sensibiliser les plus jeunes spectateurs aux arts de la scène contemporaine et au cinéma, la Scène nationale établit des ponts avec les élèves et les enseignants des établissements publics et privés de la région. Le travail de médiation à destination des écoles s’appuie sur l’élaboration d’une programmation dédiée et de parcours thématiques au sein de la programmation reliant des spectacles et des films qui se font écho entre eux. Toutes les propositions sont adaptées en fonction des groupes et des degrés d’enseignement.

Autour des séances cinéma et spectacles, les 2 Scènes proposent aux écoles primaires des activités complémentaires : des introductions aux arts de la scène et au cinéma en classe ou dans les théâtres et les salles de cinéma avant ou après une sortie scolaire, des ateliers de pratique artistique (sensibilisation à une discipline artistique), des visites de découverte des métiers du spectacle et du cinéma… Ces accompagnements sont gratuits mais sont systématiquement liés à une sortie au spectacle ou au cinéma.

Pour celles et ceux qui désirent aller plus loin, les 2 Scènes proposent des Parcours culturels, des résidences d’éducation artistique et culturelle, des projets spécifiques… en partenariat avec la Ville de Besançon, la Drac Bourgogne-Franche-Comté et le Rectorat de l'Académie de Besançon. Pour ces projets spécifiques, contactez-nous. 

Contacts

03 81 87 85 85
prenom.nom[@]les2scenes.fr

Spectacle vivant
Marie-Charlotte Madelon

Cinéma
Stéphanie Bunod
Arsim Imeri

Janvier 2022