©JC Polien
©JC Polien
©JC Polien
©JC Polien

Concerto'n'blues

Orchestre Victor Hugo / Awek blues / François Verdier
Formation associée

Thierry Maillard Symphonia blues pour blues band et orchestre – création mondiale, commande de l’Orchestre
Œuvre mystère 
Béla Bartók
Concerto pour orchestre 

Lors d’un concert de Nouvel An, le groupe Awek blues s’était joint à l’Orchestre pour les mémorables Pièces pour blues band et orchestre de Bill Russo. Le compositeur et jazzman Thierry Maillard, véritable mixologue qui trouve son inspiration dans le lyrisme de la musique classique, les rythmes du jazz-rock et les audaces de la musique contemporaine ou encore l’élégance et le swing du jazz, prolonge l’aventure avec une nouvelle création commandée par l’Orchestre. Et puisqu’il est passionné par Béla Bartók, quoi de plus naturel que de choisir le Concerto pour orchestre, mélange explosif de musiques savante et folklorique, pour compléter la carte de la soirée ? 

Générique
Awek blues : Bernard Sellam (guitare), Joël Ferron (basse), Olivier Trebel (batterie), Stéphane Bertolino (harmonica) / Direction : Jean-François Verdier / Orchestre Victor Hugo
Mentions obligatoires
L’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté est financé par la Ville de Besançon, la Région Bourgogne- Franche-Comté, la Ville de Montbéliard et Pays de Montbéliard Agglomération dans le cadre d’un syndicat mixte / Soutien : ministère de la culture – Drac Bourgogne-Franche-Comté.
Théâtre Ledoux
Le 9 décembre
Le 9 décembre 2021 à 20h+ avant-propos
1h45 avec entracte
Cat III

tarif unique 20 €
enfant de – de 12 ans 11 €

– de 26 ans, minima sociaux, demandeur d’emploi : Le pass est fait pour vous !
+ tarif exceptionnel pour les étudiants de – de 26 ans !

Avant-propos
45min avant le concert
Venez profiter d’un éclairage sur les œuvres, les compositeurs, les interprètes.

Pause-déj’ musicale
jeudi 2 décembre à 12h30 au Théâtre Ledoux (1h – entrée libre)
Pause-déjeuner avec des musiciens de l’Orchestre Victor Hugo qui vous présentent le concert à venir et les coulisses de leur métier. Apportez votre déjeuner, nous nous occupons du café !