Aïta Mon Amour
+ Fayçal Salhi + MAQSUM
Aïta Mon Amour propose une réinterprétation actuelle et audacieuse de la aïta, un blues rural incarné par les chikhates, ces femmes chanteuses et gardiennes d’une pratique vieille de plusieurs siècles. Le duo, formé par Widad Mjama, pionnière du rap féminin au Maroc, et Khalil Epi, figure emblématique de la scène électronique arabe, nous transporte dans un voyage envoûtant mêlant musiques électroniques et traditions.
Fayçal Salhi est un compositeur et joueur de oud autodidacte. Il crée une musique urbaine aux couleurs du monde, empreinte de musiques andalouses, de rock et de jazz, qui nous emmène là où l’Europe se confond avec l’Orient. Enracinées, profondes et mystérieuses, les sonorités de son oud génèrent un ensemble musical qui va bien au-delà de la simple fusion de genres.
En dernière partie de soirée, le duo MAQSUM offrira un DJ set aux sonorités du monde arabe et du Moyen-Orient, agrémenté d’influences jungle / drum & bass jamaïcain et autres UK breaks.
Week-end Orient mon amour
-
Image
Le 6 marsHommage à Oum Kalthoum