Rinaldo - saison 21-22 Les 2 Scènes
©Pascal Perennec
Rinaldo - saison 21-22 Les 2 Scènes
©Pascal Perennec
Rinaldo - saison 21-22 Les 2 Scènes
©Pascal Perennec
Rinaldo - saison 21-22 Les 2 Scènes
©Pascal Perennec
Rinaldo - saison 21-22 Les 2 Scènes
©Pascal Perennec
Rinaldo - saison 21-22 Les 2 Scènes
©Pascal Perennec

Rinaldo

Georg Friedrich Haendel / Claire Dancoisne / Damien Guillon – Le Banquet céleste

Machinerie à rêves pour opéra baroque 
Vous avez dit « baroque » ? Avec ses dragons, ses poissons volants et autres monstres qui se croisent sur fond de guerre, de magie et d’amour, la vision qu’offre Claire Dancoisne du Rinaldo de Haendel avait frappé les esprits, en 2018. Cette version spectaculaire du chef-d’oeuvre de l’opéra baroque – produite par la co[opéra]tive – est de retour au Théâtre Ledoux… Jouant avec l’impertinence, le fantasmagorique et l’humour de la mise en scène, les interprètes rivalisent de virtuosité sur les airs furieux d’Argante et d’Armide ou sur les « tubes » des amoureux, Lascia ch’io pianga et Cara sposa. Le lyrisme magistral de la partition est, lui, sublimé par l’ensemble du Banquet céleste. Une épopée à (re)voir. 

Générique
Opera seria en trois actes : Georg Friedrich Haendel / Livret : Aaron Hill & Giacomo Rossi / Mise en scène et scénographie : Claire Dancoisne / Direction musicale : Damien Guillon / Interprétation : Paul-Antoine Bénos, Blandine de Sansal, Emmanuelle de Negri, Aurore Bucher, Thomas Dolié, Gaëlle Fraysse, Nicolas Cornille, Le Banquet Céleste / Costumes : Élisabeth de Sauverzac / Lumières : Hervé Gary / Masques : Martha Romero / Régie générale : Marie Bonnier / Régie plateau et jeu : Nicolas Marchand / Décor réalisé par L’atelier du Théâtre de la Licorne / Costumes, coiffes et perruques : Ateliers d'Angers-Nantes Opéra, en collaboration avec Vinciane Clemens
Mentions obligatoires
Production La co[opéra]tive : Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon ; Le Théâtre Impérial de Compiègne ; Le Bateau Feu, Scène nationale de Dunkerque ; Le Théâtre de Cornouaille, Scène nationale de Quimper / Coproduction : L'Entracte, Scène conventionnée de Sablé-sur-Sarthe ; Angers-Nantes Opéra / En partenariat avec Le Théâtre de La Licorne et l’Opéra de Rennes.
Co Production
Théâtre Ledoux
Du 6 au 7 octobre
Le 6 octobre 2021 à 19h
Le 7 octobre 2021 à 20h
2h35 | En famille, dès 10 ans
Cat III

tarif unique 20 €
enfant de – de 12 ans 11 €

– de 26 ans, minima sociaux, demandeur d’emploi : Le pass est fait pour vous !
+ tarif exceptionnel pour les étudiants de – de 26 ans !

Suivez l’artiste
Ne manquez pas la nouvelle production de la co[opéra]tive, La Dame blanche, les 15 & 16 décembre prochain.