Micro collisions
Michel Lussault & Frank Micheletti
Parc Urbain (Planoise) → Espace
Michel Lussault est géographe. Frank Micheletti, chorégraphe. Chacun à sa façon explore l’espace… Ici, ils mêlent l’art et la science pour nous proposer une balade sur les traces de l’Anthropocène dans Planoise. En arpentant le quartier, ils racontent le rapport des humains et des non-humains, le tout dans un contexte où le changement global interroge le futur de nos villes... Quand les émotions et le savoir font un pas de deux pour repenser le monde.
- Les invités
-
Michel Lussault est géographe, professeur à l’École normale supérieure de Lyon, membre du Laboratoire de recherche Environnement, Ville, Société et du Labex IMU (Laboratoire d’excellence Intelligences des mondes urbains) de l’université de Lyon. Il est fondateur et directeur de l’École urbaine de Lyon. Il crée en 2019, un rendez-vous annuel « À l’École de l’Anthropocène », une université ouverte pour comprendre, débattre, expérimenter avec des scientifiques, artistes, activistes, politiques et associations sur les mondes urbains et le changement global.
Frank Micheletti est danseur, chorégraphe, cofondateur et directeur artistique de Kubilai Khan investigations et développe également une relation avec la création sonore. Guidé par une pensée géographique, il s’intéresse aux jungles de l’occidentalisation et aime observer les transformations en cours dans l’espace urbain.
Découvrez également les spectacles
-
ImageDu 14 au 15 novembreLætitia Dosch
-
ImageDu 13 au 14 novembrepar les étudiants de l’université de Franche-Comté & Nicolas Laurent
-
ImageDu 13 au 14 novembrepar le Pavillon des sciences de Montbéliard