Micro collisions Sur  Terre #1 Festival  des nouveaux  imaginaires
©Jochen Gerner
Micro collisions Sur  Terre #1 Festival  des nouveaux  imaginaires
©Jochen Gerner

Micro collisions

Michel Lussault & Frank Micheletti
Parc Urbain (Planoise) → Espace

Michel Lussault est géographe. Frank Micheletti, chorégraphe. Chacun à sa façon explore l’espace… Ici, ils mêlent l’art et la science pour nous proposer une balade sur les traces de l’Anthropocène dans Planoise. En arpentant le quartier, ils racontent le rapport des humains et des non-humains, le tout dans un contexte où le changement global interroge le futur de nos villes... Quand les émotions et le savoir font un pas de deux pour repenser le monde.

Les invités

Michel Lussault est géographe, professeur à l’École normale supérieure de Lyon, membre du Laboratoire de recherche Environnement, Ville, Société et du Labex IMU (Laboratoire d’excellence Intelligences des mondes urbains) de l’université de Lyon. Il est fondateur et directeur de l’École urbaine de Lyon. Il crée en 2019, un rendez-vous annuel « À l’École de l’Anthropocène », une université ouverte pour comprendre, débattre, expérimenter avec des scientifiques, artistes, activistes, politiques et associations sur les mondes urbains et le changement global. 

Frank Micheletti est danseur, chorégraphe, cofondateur et directeur artistique de Kubilai Khan investigations et développe également une relation avec la création sonore. Guidé par une pensée géographique, il s’intéresse aux jungles de l’occidentalisation et aime observer les transformations en cours dans l’espace urbain. 

 

Espace
Le 14 novembre
Le 14 novembre 2021 à 10h30
2h environ
Tarif Performances Sur Terre

Tarif unique 6 € / 3 € (avec le Pass étudiant)