Làng tôi - mon village
Lan N’Guyen
Nouveau cirque vietnamien
Le voyage est beau, poétique et exotique. Vous n’avez qu’à fermer les yeux et vous entendez le bruissement des végétaux ou le chant des oiseaux. Vous les ouvrez et vous êtes transportés dans un village vietnamien, Lang toi - mon village.
Œuvre de trois circassiens cosmopolites, Tuan Lé ainsi que les frères Nat ly et Lan Nguyen, ce dernier ayant par ailleurs été responsable pédagogique de l’école du Cirque Plume, Lang toi - mon village est un véritable bijou d’acrobaties, de finesse et d’inventivité. Ici tout renvoie au dépaysement et à la féerie. Autour de gigantesques bambous, éléments scéniques spectaculaires qui prennent forme et vie sous nos yeux, une vingtaine d’acrobates, circassiens et musiciens nous présentent en mouvements et en musique une série de tableaux majestueux et somptueux, le tout dans un décor ocre évoquant avec grâce la terre du pays.
Du lever du jour, avec le chant du coq, au coucher du soleil, vous assistez ainsi à la vie quotidienne de ces villageois. Suspendus aux prouesses techniques, jonglages et contorsions de ces artistes hors pair, il suffit seulement de vous laisser aller et d’atterrir en douceur à un peu plus de vingt mille kilomètres.
Un fabuleux voyage sensible et poétique dans le Vietnam d’hier et d’aujourd’hui. Ce nouveau cirque fait renaître un village imaginaire.
La Dépêche
Générique
Mentions obligatoires