héroïnes
CAROLINE GROSJEAN
COMPAGNIE PIèCES DéTACHéES
L’héroïne est multiple. Elle est amazone, muse, cariatide, déesse, fée, sorcière, superwoman. Un personnage hors du commun, inaccessible. Elle est aussi celle du quotidien, celle que l’on croise tous les jours, une mère, une femme parmi d’autres.
Pour ce nouveau solo, la danseuse-chorégraphe Caroline Grosjean a choisi de travailler sur la figure des héroïnes. Celles qui ont traversé l’histoire, celles qui sont apparues dans différentes cultures. Celles qui, lointaines et proches à la fois, nous accompagnent depuis notre enfance.
Pour interpréter ces différentes femmes, la danseuse prendra place dans une installation plastique, au milieu d’images, d’accessoires, de lumières et de sons qui créeront de nouveaux espaces et de nouveaux imaginaires.
Caroline Grosjean oscillera entre toutes ces identités de toutes ces femmes, ce qui lui permettra de questionner son corps et de passer d’un état à un autre: précis, violent, contrôlé, poétique. Une déclinaison maîtrisée qui démontrera une fois encore toute l’étendue du talent de cette danseuse et chorégraphe.
Générique
Mentions obligatoires