Cultiva(c)teurs
Dans le cadre de Nos futurs
Dans un monde de plus en plus flou, les élèves de du lycée agricole de Dannemarie-sur-Crête ont une idée assez précise de leur avenir : ils se destinent à nous nourrir, ils seront cultivateurs, cette profession si méconnue. Face à eux, Mathieu Desseigne-Ravel, danseur, qui ne produit rien de tangible, mais a néanmoins vocation à « élever » par la « culture ». Qu’ont à se dire ces deux « cultures » ? Ensemble, ils vont mettre en danse et en mots leurs visions d’avenir.
Atelier mené par Mathieu Desseigne-Ravel
Performance réalisée par la classe de 2nde professionnelle production animale du lycée agricole Granvelle de Dannemarie-sur-Crête
[Nos futurs]
Avec Nos futurs, Michel Schweizer – artiste associé aux 2 Scènes et habitué à nous emmener au croisement entre scène et vie réelle – ouvre un vaste terrain d’expérience. Pour des adolescents du quartier de Planoise et d’ailleurs, c’est l’expérience de la création artistique. Pour le public, c’est celle de la rencontre de jeunes qui, loin des représentations arrêtées qu’on peut se faire d’eux, nous parlent du monde et de nos responsabilités d’adultes. Entre liberté et authenticité, ils parlent aussi de leur vie et de leurs croyances.
Nos futurs bénéficie du soutien de la Fondation de France.
Les autres rendez-vous Nos futurs
-
Le 4 juinDans le cadre de Nos futurs
-
Le 27 maiDans le cadre de Nos Futurs
-
ImageLe 28 aoûtMichel Schweizer – La Coma, Grégoire Beil, Mathieu Desseigne-Ravel, Dalila Khatir