La co[opéra]tive

Désireux de produire, programmer et diffuser de l’opéra en dehors des temples qui lui sont généralement dédiés, un collectif de six théâtres s’engage depuis 2014 à faire vivre l’opéra partout en France. Aujourd’hui, la co[opéra]tive a permis la création de 5 spectacles pour plus de 80 représentations dans une trentaine de théâtres en France et à l’étranger. Revendiquant une réelle exigence artistique tant dans le domaine du théâtre que celui de la musique, les membres de ce collectif poursuivent leur enthousiasmante collaboration et conçoivent des projets pour les prochaines saisons.

 

Les membres de la co[opéra]tive

Les scènes nationales de Quimper (direction Vincent Léandri), de Dunkerque (direction Ludovic Rogeau), de Besançon (direction Anne Tanguy), le Théâtre impérial de Compiègne (direction Eric Rouchaud) et Loïc Boissier ont formé en 2014 un collectif pour produire de l'opéra.
En 2018, Matthieu Rietzler prend la direction de l’Opéra de Rennes qui rejoint la co[opéra]tive. En 2019, l’Atelier lyrique de Tourcoing devient le sixième théâtre à rejoindre le collectif.

 

Contacts

Administration & production
Ella Berkovich
06 83 67 44 22
lacoop.opera@gmail.com

Relations Presse
Opus 64
01 40 26 77 94