Ombres chinoises animées
publié le 27/02/2023
Durant les dernières Vacances au cinéma, en février, le programme de courts métrages Ombre et lumière, tout court, mettaient à l'honneur les ombres chinoises notamment dans le cinéma d’animation. Nous avons mené un atelier Ombres chinoises animées en lien avec ce programme.
Les jeunes apprentis sont passés par toutes les étapes de la réalisation d’un film, l'écriture du scénario et du story-board, la création des personnages et des décors, l'enregistrement des voix puis tournage. Ce groupe de cinéphiles a imaginé trois fins différentes au court métrage d’animation de Benjamin Renner : La Queue de la souris.
À l’issue de l’atelier, ils ont assistés à la projection du programme des courts métrages et ont ainsi pu découvrir la fin du film écrite par le réalisateur qu'ils n'avaient pas encore. Puis à la fin de la séance de cinéma pour faire honneur à leur travail, nous avons projeté leurs propres films sur notre grand écran de cinéma !
Participants : Alma Ibarra Mouquod, Gaspard Ravenot, Eglantine Ravenot ; Aliyah Beudaert, Melissa Beudaert, Jade Mathey Walker, Auguste Maillard ; Ylana Bourgeois, Gaspard Laforet-ast, Lucille Favory, Sacha Planet
On vous laisse découvrir leur réalisation.
Autour de l'atelier
-
ImageDu 9 au 15 février7 courts métrages – 50 min, France, 2007-2021