MY Wonderland
OUTIL NUMÉRIQUE ET UTOPIQUE INNOVANT D’ACTION CULTURELLE
publié le 09/11/2017
Avec MY Wonderland, la compagnie Un Château en Espagne innove dans sa manière d’aborder la question de l’accès à la Culture et du partage d’imaginaire en créant un outil numérique d’action culturelle autour du Merveilleux.
MY Wonderland prend la forme d’une application photos pour smartphone, librement téléchargeable, et d’un site internet dédié. Cet outil a été conçu en parallèle et en écho à la création du nouveau spectacle Wonderland (adaptation moderne du conte Alice au pays des Merveilles de Lewis Caroll) pour mener des projets de territoire.
Le lancement de l’application et du site internet est programmé le 28 novembre 2017, date de la première représentation du spectacle aux 2 Scènes.
En attendant de pouvoir télécharger l'application, nous vous invitons à commencer par décider
QUEL AVENTURIER DU MERVEILLEUX ÊTES-VOUS ?
-
POURCHASSEUR DE MERVEILLES
Vous êtes attentif à tous les petits détails et les petits riens qui nous entourent. Vous avez du flaire pour débusquer ce qui est rare. Pas de doute, vous êtes un pourchasseur de merveilles !
-
AVENTURIERS DU MINUSCULE
Tout ce qui est invisible au commun des mortels vous saute aux yeux. Vous avez de la dextérité et de l’agilité à revendre. La moindre brise de vent appelle en vous le goût du grand large. Vous êtes un aventurier du minuscule !
-
DÉFRICHEURS DE RÊVES
Défricher est un art qui n’est pas donné à tous. Il faut faire le tri pour ne garder que ce qui est résolument nouveau. Trouver parmi les herbes hautes les rêves de demain vous est familier, vous êtes un défricheur de rêves !
-
CHUCHOTEURS DE POSSIBLES
Vous murmurez aux oreilles des autres des possibles en tous genre. Votre sensibilité est une force et vous comprenez le langage des silences. Pour vous, chaque rêve est un possible demain. vous êtes un chuchoteur de possible !
Ce projet est coproduit par Les 2 Scènes - Scène Nationale de Besançon et bénéficie du soutien financier du Conseil départemental du Doubs dans le cadre de saison C@P25 numérique 2018, et de la Région Bourgogne-Franche-Comté.