Ateliers d'écritures autour de Terces

publié le 02/11/2022

Les ateliers autour de Terces se sont déroulés du 7 au 14 octobre 2022 avec la classe de 3èmes à projet Êtres Vivants au collège Entre-deux-Velles à Saône. Des ateliers menés avec la médiatrice Charlotte Dezès en collaboration avec l’enseignante Mme Kohler.

Un combat entre l’homme et l’objet, une parenthèse poétique qui jongle avec nos émotions. Un spectacle comportant plusieurs scènes avec des objets étonnants ou quotidiens. C’était flippant, le monsieur faisait peur. Le spectacle était fou et bizarre. Il y avait pleins de numéros, longs, acrobatiques. 
Cela a commencé avec une plume qui tombait sur la scène, puis cela s’est terminé avec une structure fait d’allumettes géantes. C’était sur la gravité, c’était impressionnant, captivant, passionnant, bizarre et surprenant.

Cela a commencé avec une plume qui tombait sur la scène, puis cela s’est terminé avec une structure fait d’allumettes géantes. C’était sur la gravité. Un spectacle comportant plusieurs scènes avec des objets étonnants ou quotidiens. Un combat entre l’homme et l’objet. C’était flippant, le monsieur faisait peur. Le spectacle était fou et bizarre. Une parenthèse poétique qui jongle avec nos émotions. Il y avait pleins de numéros, longs, acrobatiques. C’était impressionnant, captivant, passionnant, bizarre et surprenant.

Un spectacle plutôt mystérieux, Johann fait des figures et des acrobaties et montre différents objets. C’était assez amusant la façon dont il présentait les choses. Quelque chose assez particulier mais intéressant. Il y avait peu de lumière. Un spectacle étrange qui n’a ni queue ni tête, spécial et inattendu mais génial. Un spectacle sur la gravitation, basé sur l’équilibre des objets, intriguant et immersif, intéressant et artistique, un dialogue entre l’homme et l’objet, trop bien et inattendu. 
Quoi de plus beau que l’imagination d’un enfant qui n’a pas de limites, ni dans la passion ni dans le temps.

Quoi de plus beau que l’imagination d’un enfant qui n’a pas de limites, ni dans la passion ni dans le temps. Johann fait des figures et des acrobaties et montre différents objets. C’était assez amusant la façon dont il présentait les choses. Quelque chose assez particulier mais intéressant. Un spectacle sur la gravitation, basé sur l’équilibre des objets, Un spectacle étrange, qui n’a ni queue ni tête spécial et inattendu mais génial. Un spectacle plutôt mystérieux avec peu de lumière. Intriguant et immersif, intéressant et artistique, un dialogue entre l’homme et l’objet, trop bien et inattendu.