Schubertiades
Schubertiades
Schubertiades
Schubertiades

Schubertiades

Raphaël Pichon - Chœur Pygmalion

Participer à une Schubertiade, comme au temps du vivant de Schubert, c’est se délecter d’une soirée dédiée à la musique, c’est retrouver l’esprit de salon qui réunissait des artistes, des poètes, des amis qui chantaient à plusieurs voix.

D’autres cercles autour de Brahms et de Mendelssohn, dans la continuité de la tradition luthérienne de la fugue, du contrepoint et du chant choral, ont inspiré l’ensemble Pygmalion pour une traversée des plus belles pages vocales du XIXe siècle.

 

PYGMALION
Fondé en 2006, Pygmalion naît de la réunion d’un choeur et d’un orchestre sur instruments anciens, constitué de jeunes musiciens aux parcours divers. Principalement centré sur Johann Sebastian Bach et Jean-Philippe Rameau, leur répertoire va du baroque au romantisme naissant, en passant par la création contemporaine. Le projet de Pygmalion s’inscrit également dans la recherche d’un noyau fidèle de musiciens. Après Dardanus en février 2012, L’Autre Cantor et Shubertiades, nous aurons l’occasion de les retrouver dans
Castor & Pollux en mars.

Générique
Choeur Pygmalion, direction : Raphaël Pichon / Piano : Alphonse Cemin
Mentions obligatoires
Pygmalion est soutenu par EREN, la Direction régionale des affaires culturelles d’Ile-de-France et de la Région Ile-de-France.
Théâtre Ledoux
Le 3 avril 2014
Jeudi 3 avril 2014 à 20h
1H30
B

Recevez toute l'actualité des 2 Scènes !

Spectacle, cinéma ou jeune public, inscrivez-vous à nos lettres d'informations pour ne plus rien rater.

Inscription