Fin de série
Denis Athimon - Bob Théâtre
Spectacle proposé dans le cadre du temps fort jeune public en collaboration avec la MJC Palente et le Centre dramatique national de Besançon Franche-Comté
Vivre et laisser mourir (les espions ne sont pas éternels)
Dans cette pièce revisitant le mythe de James Bond, Denis Athimon met son imagination débordante au service (secret) d’un théâtre d’acteur et d’objets qui pose une question inédite:que devient un espion ne voulant plus espionner? Avec son bricolage stupéfiant de simplicité, la réponse apportée par le Bob Théâtre est tout simplement magique.
Quand Denis Athimon se penche sur le cas «James Bond», il saisit l’espion en plein doute sur le sens de son travail. Parce que bon, l ́Aston Martin, les hôtels de luxe, les filles... Ça va cinq minutes mais au bout de cinquante ans... Et puis, il y a des signes qui ne trompent pas, comme une main qui tremble au moment de tuer ou un briquet lance-flammes qui s’enclenche par accident.
Finalement, Bond est un homme, rien qu’un homme. Il souffre, il est anxieux, il a des chagrins d ́amour. Mais attention: tout ça n’empêche pas l’action! De manipulations satiriques d ́objets en parodies décapantes de l ́agent 007, il y aura des génériques à couper le souffle, du suspense, des courses-poursuites, des vodkas-Martini, de l’amour, de la haine et des fins qui font pleurer.
Générique
Mentions obligatoires