Capitaine Conan Bertrand Tavernier
Capitaine Conan Bertrand Tavernier
Capitaine Conan Bertrand Tavernier
Capitaine Conan Bertrand Tavernier

capitaine conan

2H10, FRANCE, 1996
AVEC PHILIPPE TORRETON, SAMUEL LE BIHAN, BERNARD LECOQ SCÉNARIO BERTRAND TAVERNIER ET JEAN COSMOS CÉSARS DU MEILLEUR RÉALISATEUR ET DU MEILLEUR ACTEUR POUR PHILIPPE TORRETON D’APRÈS LE ROMAN DE ROGER VERCEL

Les Balkans, septembre 1918. Alors que l’armistice est signé en France, seule l’armée d’Orient n’est pas démobilisée et reste en état de guerre. Casernés dans Bucarest, les soldats sèment le désordre, pillent et tuent. Norbert a la délicate mission de faire condamner les coupables, les hommes du capitaine Conan, son ami a qui l’on doit, sous le commandement de Franchet d’Esperrey, la prise du mont Sokol. Malgré la fureur de Conan, qui défend ses soldats envers et contre tout, Norbert fera son devoir.

«Ce qui m’a toujours bouleversé, c’est l’idée de Conan qui retourne sur le champ de bataille pour retracer le parcours d’un soldat et qui parvient ensuite à expliquer ce qu’est la peur. La vraie peur, celle qui paralyse et qu’on n’éprouve peut-être qu’une ou deux fois dans sa vie. Pas la crainte, la peur, ce que tous les gradés ne peuvent comprendre. Ce côté paradoxal de deux amis qui se sont séparés et que va finalement réunir la défense d’un homme qui a la trouille; ça a été déterminant dans mon envie de faire le film.»

Bertrand Tavernier, Positif, 1996

Du 7 au 13 octobre 2014
Mardi 7 octobre 2014 à 20h30
Lundi 13 octobre 2014 à 18h30
de 2,50 à 5€
En présence de Bertrand Tavernier le 7 oct. à 20h30

Recevez toute l'actualité des 2 Scènes !

Spectacle, cinéma ou jeune public, inscrivez-vous à nos lettres d'informations pour ne plus rien rater.

Inscription