Les deux scènes

Les deux scènes
Actions / SPECTACLE VISUEL | FIX ME

    Mercredi 2 octobre à 19h

SPECTACLE VISUEL | FIX ME

Notre programmation comprend un grand nombre de spectacles visuels (danse, cirque, théâtre...). Par ailleurs, certains spectacles en langue étrangère, surtitrés, permettent d’avoir accès au texte.

En ce début de saison, l'association Sors les mains d'tes poches propose de découvrir Fix Me, un spectacle d'Alban Richard – CCN de Caen en Normandie et d'Arnaud Rebotini.

Pour ados et adultes / personnes sourdes, malentendantes et entendantes
tarif 6€ adhérents de l'association – 20€ non-adhérents
réservation obligatoire !
contact@sorslesmainsdtespoches.fr | 06 75 81 22 49

Le chorégraphe Alban Richard et Arnaud Rebotini, figure de la scène techno française, questionnent ici les rapports structurels entre musique et danse. Les synthés analogiques du compositeur, césarisé pour la musique de 120 battements par minute, suivent les mouvements d’une symphonie, tandis que quatre danseurs incarnent la harangue de bribes de discours : allocutions politiques, prêches d’évangélistes, hip-hop féministe... Au-delà des rythmes électro et des mots, les corps sont mus par une rage de convaincre. Musique et danse rivalisent ainsi d’énergie pour « fixer » l’attention du public. Le geste a-t-il, à l’égal de la parole, le pouvoir de fasciner les foules ?

Durée

1h