shrimp tales
HOTEL MODERN - PAYS BAS
Pour comprendre dès à présent de quoi il s’agit, un petit cours d’anglais destiné à ceux qui ne seraient pas adeptes de la langue de Shakespeare. Schrimp en anglais signifie «crevette» et Tales «contes, histoires».La compagnie néerlandaise Hotel Modern présentera donc des Schrimp Tales autrement dit des histoires de crevettes qui seront jouées, ce qui est assez inhabituel, par les crevettes.
Fondée en 1997 par les deux comédiennes Pauline Kalker et Arlène Hoornweg et par le plasticien-performer Herman Helle, la compagnie propose un théâtre mêlant arts plastiques, théâtre d’objets, théâtre traditionnel, sons et film.
Avec la projection d’un film d’animation conçu en direct, les spectateurs pourront ainsi voir le film se créer et simultanément le regarder, épatés sans doute par la minutie et l’intelligence des décors miniaturisés. Installé sur des tables, un plateau de tournage aux multiples décors minutieux et incroyables accueillera de nombreuses saynètes mettant en scène près de trois cents crevettes séchées manipulées par les comédiens.
De la salle d’accouchement où un bébé crevette viendra de naître à un ring de boxe, la vie de ces crevettes, de ces personnages finalement pas si éloignés de nous sera finalement décortiquée sous nos yeux.
«On s’émerveille devant les maquettes qui servent de décors aux différents tableaux fascinants.»
NRC Handelsblad
Générique
Mentions obligatoires