Kaspar Tainturier-Fink & Ambre Lacroix – une bonne masse solaire
©Jochen Gerner
Kaspar Tainturier-Fink & Ambre Lacroix – une bonne masse solaire
©Jochen Gerner

Ambre Lacroix & Kaspar Tainturier-Fink

Ambre Lacroix et Kaspar Tainturier-Fink ont présenté en 2019 Full Circle et orchestré un after mémorable aux 2 Scènes. Ensemble, ils ont créé une bonne masse solaire, un collectif à géométrie variable au sein duquel ils explorent inlassablement les lisières, ces zones tampons où s’entremêlent les écosystèmes. Ils mélangent les approches et les techniques pour nous raconter des histoires qu’ils recueillent souvent au cours de longues marches dans la campagne et en forêt. Ils nous parlent du vivant sans nous enfermer dans la dualité culture-nature. Lecteur et lectrice de Vinciane Despret, Donna Haraway ou Anna Lowenhaupt-Tsing, ils sont comme des poissons dans l’eau dans cette pensée du lien et de l’hybridation qu’ils traduisent dans leurs créations.
Après avoir beaucoup œuvré aux 2 Scènes sur les questions de médiation et d’éducation artistique – la création de Figures en formation, un jeu de cartes divinatoire sur l’Anthropocène ou encore la coordination du dispositif d’éducation artistique Être(s) vivant(s) –, ils pourront profiter de cette association au projet des 2 Scènes pour reprendre leurs recherches sur le plateau.
 

Saison 22/23

Cette saison, le collectif une bonne masse solaire sera en résidence aux 2 Scènes à plusieurs reprises, sur les plateaux de l’Espace et du Théâtre Ledoux. Nous aurons le plaisir d’accueillir les premières représentations de leurs créations à l’automne 2023.

Figures en formation

Saison 21/22

Performance, avec interprétation
Kaspar Tainturier-Fink, Ambre Lacroix & Frédéric Leidgens