Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Exit 87
  • Samedi 9 Février 2019 à 15h00
  • Samedi 9 Février 2019 à 19h00
  • au Frac
  • Tarif II
[Sillon / Sillage]

Exit 87

Caroline Grosjean – compagnie Pièces détachées

Coproduction Les 2 Scènes

La nouvelle création de Caroline Grosjean plonge dans l’énergie rageuse du rock qui sévissait entre 1975 et la fin des années 1980. Dans la grande salle du Frac, des micros, une guitare, une batterie, des amplis, des instruments électro et… des îlots de spectateurs, autour desquels gravitent sept performeurs. Évoluant ainsi dans un rapport de proximité avec le public, les interprètes dansent, chantent, parlent, s’adressent, jouent… en un mot, expérimentent. Dans un aller-retour entre tension intérieure et énergie primale, entre pulsion tribale et retour à l’intime, ils éprouvent les limites de leur zone de confort et invitent les spectateurs à déborder avec eux.

Performance intimiste, spectacle dansé, rassemblement spontané, transe collective, concert déjanté… Exit 87 cherche à atteindre le point de rupture et à faire basculer le lieu de la représentation.

1h environ

Conception, chorégraphie : Caroline Grosjean, en collaboration avec les interprètes / Interprétation : Magali Albespy, Rémi Aurine-Belloc, Caroline Grosjean, Philippe Lebhar, Galaad Le Goaster, Stève Paulet, Lisa Vilret / Création lumière : Benoît Colardelle / Régie son : Christophe Cartier

Production : compagnie pièces détachées / Coproductions et résidences : La Barcarolle, EPCC de St Omer ; Les 2 Scènes, Scène nationale de Besançon ; Viadanse Centre chorégraphique national de Bourgogne-Franche-Comté à Belfort ; Théâtre de Morteau ; Atheneum de Dijon ; MA scène nationale - Pays de Montbéliard ; La Fraternelle, Maison du peuple de St Claude / Soutien : Drac Bourgogne-Franche-Comté ; conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté ; département du Doubs ; Ville de Besançon ; réseau Affluences / Soutien compagnie : ministère de la Culture - Drac Bourgogne-Franche-Comté (aide à la structuration en 2017-2018) ©Benoît Colardelle