Les deux scènes

Les deux scènes
Spectacles / Cratères lunaires
  • Lundi 25 Mars 2019 à 19h00
  • À l'Espace
  • Tarif I
[EXPOSITION] [SUIVEZ L’ARTISTE]

Cratères lunaires

André Robillard & Alexis Forestier

Œuvres emblématiques de l’art brut, les fusils d’André Robillard ont fait le tour du monde, tandis que ses engins spatiaux et autres spoutniks sont en orbite. L’imaginaire qu’il a développé autour du cosmos est au cœur de ces Cratères lunaires qui révèlent sa face cachée de musicien. Alexis Forestier – qui explore aussi cet univers dans Volia Panic, cette saison – crée une performance sonore où se déploie la voix du plasticien. Dans un facétieux dialogue musical et visuel peuvent alors défiler des chansons allemandes ou auvergnates, de la musique populaire malmenée ou des situations scéniques absurdes. Entre concert bricolé et théâtre brut, tout peut arriver.

Un concert fait d’expérimentations sonores et d’improvisations vocales prenant pour prétexte l’exploration de la Lune, la conquête spatiale et toutes les formes de vie interplanétaires chères à André Robillard.

1h

Conception, interprétation : André Robillard & Alexis Forestier / Son : Alexis Auffray

Production : Compagnie les endimanchés / Soutien compagnie les endimanchés : Drac Bourgogne-Franche-Comté ; Conseil départemental de la Côte d'Or. ©DR