Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

L'EFFET SCÈNES

Le temps fort des scènes nationales

DU 16 FÉVRIER AU 16 MARS

Du 16 février au 16 mars prochain, c’est L’Effet Scènes dans le réseau des 74 scènes nationales : spectacle, itinérance, cinéma, exposition, parcours, convivialité...

L’Effet Scènes est un arrêt sur image, un calendrier sur un mois, deux exemples choisis pour chaque scène nationale afin d’illustrer l’ampleur de notre action.
Découvrez le programme complet

C'est l’occasion de faire le point sur les missions des scènes nationales et le dynamisme de ce premier réseau de la décentralisation culturelle.
Cinq thèmes, cinq engagements, constituent et structurent cet événement qui rayonne en alliant proximité et effet de réseau :
– S’ouvrir aux arts et au monde, être dirigés par des professionnels qui exercent leur curiosité dans tous les champs du spectacle vivant, des arts visuels, du cinéma, ou bien encore des arts plastiques au niveau national et international.
– S’engager sur le territoire, impulser une dynamique de collaboration et fédérer les acteurs de leur territoire d’influence,
– Soutenir et accompagner la création, mêler exigence artistique, maillage territorial et circulation des œuvres,
– Solliciter la jeunesse et les familles, se donner le temps pour imaginer, être à l’écoute, rencontrer, aller chercher afin de transmettre le goût pour l’art.
– Impliquer la population, inviter, donner en partage et contribuer à la rencontre entre la population et les artistes
Découvrez le focus du journal La Terrasse sur L'Effet Scènes avec des exemples concrets de ces thèmes et de ces engagements.

 

Pour fêter l’évènement, les 2 Scènes proposent un tarif unique à 10€* sur les spectacles programmés pendant cette période :
 

  • Dévaste-moi,
  • Vers un protocole de conversation ?,
  • Sopro,
  • Au fil du Rhin,
  • Antonin-Tri Hoang Solo,
  • Chewing-gum Silence,
  • Kogoba Basigui.
  • Les Vacances au cinéma font également partie de la fête du 21 au 27 février !

* valable pour les billets achetés aux guichets entre le 16 février et le 16 mars.

 

Ajouter un commentaire