Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

atelier

Collégiens et lycéens au théâtre

atelier de pratique artistique

Depuis le mois de décembre, un groupe de jeunes élèves du collège Diderot et du lycée Tristan Bernard apprivoise, découvre, explore la scène de théâtre et ses possibles à l’Espace. Accompagné par trois artistes, Daniel Ratte, Daphné Amouroux et Catherine Clerc et par les enseignants, il se retrouve tous les jeudis pour improviser, s’essayer au jeu, dans le rapport au corps et au groupe.

Cet atelier s’inscrit dans un travail d’épanouissement personnel, de découverte du théâtre, et s'enrichit par la venue à des spectacles, des rencontres avec les artistes et les techniciens, une visite de l’Espace... De vrais artistes en herbe !

Pour sa deuxième année d’existence, ce projet ne manque pas de succès. Il répond à un besoin de liberté et d’expressivité abordé sous l’angle de l’imagination. Les élèves se construisent au travers des rôles et des regards bienveillants et constructifs de chacun. Une aventure artistique, humaine qui donne tout son sens à l’action culturelle de proximité, ADN du projet et des missions des 2 Scènes.

Ce projet est soutenu par le collège Diderot, le lycée Tristan Bernard, le Rectorat de l’Académie de Besançon, la Drac Bourgogne-Franche-Comté, le département du Doubs, l’association Pari et les 2 Scènes.

Ajouter un commentaire