Les deux scènes

Les deux scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes

Rizhome, le blog des 2 scènes Le blog des 2 scènes

JCP

L'Album #4 (partie 1)

Les 2 Scènes associent le photographe JC Polien à la saison artistique 18-19 !

Autour de temps forts de la saison, JC Polien suit et saisit ces instants qui entourent la création des spectacles et l’espace de la représentation : les coulisses, le public, le montage, le démontage, les répétitions, l’avant-spectacle, l’après-spectacle, la fabrication de décors, de voix, de corps…

Ce quatrième projet mis en lumière par l'objectif de JC Polien est la création de Nathalie Pernette, danseuse-chorégraphe originaire de Franche-Comté à la tête de sa propre compagnie fondée en 2001, la compagnie Pernette.

Pendant sa résidence de création aux 2 scènes, JC Polien a saisit en images le goût de la chorégraphe pour l’expérimentation et la rencontre : mêlant à la perfection les genres, elle créée Belladonna et poursuit son travail autour du bizarre et de l’inquiétant, à la limite du fantastique. Ici, Nathalie Pernette s’intéresse à la femme et à la sorcière, en révélant la part secrète, puissante, paisible ou maléfique de la gent féminine.

À ne pas manquer, les représentations de ce spectacle du 9 au 11 avril prochain à l'Espace. Mais aussi... La Nuit des sortilèges, une nuit au théâtre mise en scène par Nathalie Pernette pour quelques dizaines d'enfants accompagnés de leurs parents, vendredi 12 avril à 20h.

Ajouter un commentaire